Atelier en entreprise

15 minutes pour se libérer du stress

L’harmonie entre le corps et l’esprit

Après 20 ans de pratique dans le domaine du massage, du bien-être et la gestion du stress, j’ai eu envie de mettre mes compétences dans le secteur des entreprises afin de trouver des solutions contre la pression et le stress.


je propose un atelier avec des exercices de respiration et de l’auto-massage accessibles à tous basé sur le Qi gong (gymnastique traditionnelle chinoise).


Pour éviter de prendre des médocs à tout bout de champs.  Au bureau comme à la maison, il est possible de prévenir les migraines, le stress ou la fatigue grâce aux auto-massages enseignés par le Qi gong.


Le matin pour réveiller les énergies du corps, entre deux rendez-vous pour se recentrer, en fin de journée pour calmer les tensions, des mouvements de pressions sur les méridiens d'énergie parcourant notre corps peuvent vous changer la vie.


Par exemple :
    Les massages du visage permettent de le décrisper, d'assouplir les muscles, d'accentuer la circulation sanguine ou d'atténuer par exemple la fatigue oculaire liée au travail sur ordinateur.
   
Les massages des oreilles offrent deux types de bienfaits : d'une part de se décontracter et de mieux gérer les émotions, d'autre part de prévenir les maladies auditives (acouphènes, otites, oreillons...). Ils peuvent donc aussi être enseignés aux enfants.


    Les massages du creux de la main et du poignet apaisent le coeur et tonifient le péricarde, relancent également l'énergie dans le corps quand il a besoin d'un coup de fouet ou avant le sport.


Les bénéfices de l’auto-massage pour votre entreprise :


Appelé également « relaxation active », l’auto-massage est un ensemble de pratiques énergétiques permettant à vos salariés d’accéder par eux-mêmes à la relaxation et à la détente.
Formez vos collaborateurs à l’art de l’auto-massage chinois : ils pourront ainsi acquérir une pleine autonomie pour réduire le stress au travail et atteindre un état optimal de bien-être et de santé, aussi bien mental que physique.


Les bienfaits pour vos salariés


Composé d’exercices simples de frictions, de pressions et d’étirements, il stimule les différentes fonctions du corps, afin d’optimiser l’état de santé. L’auto-massage chinois permet de détendre, soulager, ressourcer, tonifier le corps et l’esprit.

Vos salariés sont initiés à la prise en charge de leur propre bien-être au travail : durant une séance, ils apprennent à évacuer le stress au moment opportun, à améliorer leurs capacités de concentration, de mémoire et d’assimilation des informations, ainsi qu’une aide à la gestion du stress. Cela permet aux participants une meilleure connaissance d’eux-mêmes, donc un gain de confiance en soi.


Initiation à ce massage dans votre entreprise :


Grâce aux cours  d’auto-massage, se relaxer et profiter d’un massage sans l’intervention d’autrui est désormais possible dans votre entreprise ! J ‘enseignerai à vos équipes les gestes essentiels de l’auto-massage.
Faites découvrir à vos dirigeants et à vos équipes les techniques de l’auto-massage en entreprise.
Donnez la possibilité à votre équipe d'être plus performante, tout en étant en Santé, par des pratiques simples que chacun peut adapter selon son quotidien et la spécificité de son emploi !

Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre.

«  Jim Rohn ».

Pour tous renseignements  :
Delphine Maréchal
www.centre-amyris.be
04/289 10 39